Dans les médias -21 octobre 2015

- 09:29 - - Nouvelles

Yoshua Bengio, Pascal Vincent, Aaron Courville et Roland Memisevic, professeurs au Département d'informatique et de recherche opérationnelle (DIRO), ont reçu des subventions du CRSNG pour poursuivre des recherches sur l'informatique quantique.
Montreal Gazette

Diplômée de l'UdeM, Anju Dhillon est élue députée de Dorval-Lachine-LaSalle.
Times of India

Selon une étude de Stéphanie Fulton, Département de nutrition, une alimentation riche en gras saturé peut modifier les comportements de plaisir.
National Geographic (Indonésie)

Les femmes enceintes qui souffrent de prééclampsie pendant leur grossesse risquent davantage de donner naissance à un bébé atteint d'une malformation congénitale cardiaque, indique Nathalie Auger, Département de médecine sociale et préventive.
WebMD,
Medical News Today, US News, Doctors Lounge, Healthfinder, Le Devoir et Med Page Today

Julien Plante-Hébert, Département de linguistique et de traduction, démontre l'efficacité de l'ouïe humaine dans la reconnaissance des voix.
Huffington Post

La télévision EBS News de Corée du Sud présente l'École de design et la recherche menée par Tomas Dorta.
EBS

Serge Brochu, École de criminologie, souligne l'importance de proposer des mesures de prévention dans le cas éventuel de la décriminalisation du cannabis.
CTV News

David Meren, Département d'histoire, traite du port du niqab au Canada.
Libération

Jean-François Godbout, Département de science politique, commente la victoire du Parti libéral du Canada.
24 Heures

Selon Jean-Sébastien Fallu, École de psychoéducation, plusieurs questions doivent être posées dans le débat concernant la légalisation de la marijuana.
La Presse
et Journal de Québec

Dans une chronique, Patrick Lagacé revient sur l'analyse des sondages et agrégateurs de Claire Durand, Département de sociologie.
La Presse

Claire Durand, Département de sociologie, revient sur les sondages.
Le Devoir

André Blais, Département de science politique, estime que c'est le fractionnement du vote qui a été avantageux pour les conservateurs et non le redécoupage de la carte électorale.
Le Soleil

Des nouvelles de la Faculté de droit.
Droit Inc.