Dans les médias -5 octobre 2015

- 09:29 - CERIUM - Nouvelle

Denis Coderre et des maires de l'Estrie soulignent l'importance de financer les activités de l'observatoire du Mont-Mégantic.
Journal de Montréal
, Radio-Canada et CBC

Selon une étude de Kieron O'Connor, Département de psychiatrie, les mauvaises habitudes seraient des signes de perfectionnisme.
Daily Mail

Louis-Éric Trudeau, Département de pharmacologie, démontre qu'une surchauffe de neurones ayant un rôle très précis à jouer dans le contrôle du mouvement par le cerveau causerait les symptômes du Parkinson.
Radio-Canada

Selon Aline Boulanger, Département d'anesthésiologie, les consommateurs quotidiens de cannabis ne couraient pas plus de risque de subir d'effets indésirables graves que les non-utilisateurs.
et Daily Mail

Selon une recherche d'Adrianna Mendrek, Département de psychiatrie, les femmes réagissent différemment que les hommes face aux images négatives.
Healthline

Les technologies médicales ne sont pas commandées par les besoins réels ni par les défis auxquels font face les systèmes de santé, indique Pascale Lehoux, Département d'administration de la santé.
Medical News Today
et Science Daily

Dans le cadre d'un cahier spécial de Forum, Karim Benyekhlef, Faculté de droit, rappelle que la question de la protection des renseignements personnels est cruciale.
Le Devoir

Dans le cadre d'un cahier spécial de Forum, Yoshua Bengio, Département d'informatique et de recherche opérationnelle, et Guy Lapalme, laboratoire de recherche appliquée en linguistique informatique, traitent de l'apprentissage profond.
Le Devoir

Dans le cadre d'un cahier spécial de Forum, Valérie Bécaert, Institut de valorisation des données, Andrea Lodi, Chaire d'excellence en recherche du Canada sur la science des données concernant la prise de décision en temps réel, Bernard Gendron, CIRRELT, et Emma Frejinger, CIRRELT, expliquent les avancées du «Big data».
Le Devoir

Chantal Blais, Département de nutrition, publie un texte sur le Guide alimentaire canadien.
La Presse

Une journaliste rappelle que la Faculté de médecine de l'Université de Montréal a mis sur pied le programme Partenaires de soins.
Châtelaine

Daniel Gill, Faculté de l'aménagement, rappelle que le modèle de la banlieue a été conçu pour les familles et qu'avec le vieillissement de la population, il deviendrait moins attrayant.
La Presse

Thierry Karsenti, Faculté des sciences de l'éducation, a participé à la production d'un rapport qui défend la formation générale au cégep.
Journal Métro

Jocelyn Coulon, CÉRIUM, accorde une entrevue sur le conflit syrien.
Radio-Canada

Julie Baril, École d'orthophonie et d'audiologie, répond à une question sur les casques d'écoute.
Radio-Canada

Stéphane Durand, Centre de recherches mathématiques, traite d'une question insolite.
Radio-Canada

L'équipe de football des Carabins perd son match contre l'Université de Sherbrooke.
TVA Sports

Selon Marcello Vitali-Rosati, Département des littératures de langue française, l'institution du livre est une structure très complexe qui a pris du temps à se cristalliser.
Le Devoir

Le CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec rappelle que depuis la présence de la Faculté de médecine en Mauricie, plus de médecins restent dans la région.
Radio-Canada

Thomas Le Grand, Département de démographie, commente une recherche sur l'âge des populations dans les différents pays.
Radio-Canada

Nathalie Jobin, Département de nutrition, explique pourquoi les aliments "minceurs" ne le sont pas toujours, alors que Jean-Claude Moubarac, Département de nutrition, insiste sur l'importance d'éviter les plats préparés.
Radio Canada International

Les libéraux pourront profiter de la rhétorique du vote stratégique exploitée jusqu'ici par le NPD, indique Jean-François Daoust, Département de science politique
CTV News